Prague

Prague

Prague, capitale et plus grande ville de la République tchèque, est une destination parfaite pour les amoureux d’histoire, de nourriture et d’architecture. Les monuments colorés et les églises baroques sauront assurément vous charmer. Uniques en leur genre, ils n’ont pas perdu leur beauté avec les années. Cette ville, épargnée durant la Seconde Guerre mondiale, est classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est tout simplement un joyau d’architecture. Et, vous serez inévitablement conquis par ses petites rues et ruelles.

Passer sur la magnifique place de la Vieille-Ville est un incontournable, vous pourrez voir une horloge astronomique médiévale vieille de 600 ans qui est toujours en fonction et l’impressionnante église Notre-Dame de Tyn qui s’élève sur la ville avec ses clochers d’une hauteur de 80 mètres.

Le pont Charles, un pont uniquement piétonnier, orné de statues de saints est très souvent animé par des artisans de toute sorte. Ce pont vous permet de quitter la Vieille-Ville pour vous rendre au château et au mur de John Lennon, de l’autre côté de la rivière Vltana. Le château de Prague est aussi le plus grand ancien château du monde, où trône l’imposante cathédrale Saint-Guy. Le mur Lennon vaut le détour, une des particularités de celui-ci est qu’il est en tout temps possible de le modifier, chacun est libre d’y laisser sa marque. Il change constamment.

Si vous voulez voir Prague sous un autre angle, il est possible de monter la Tour de Petřín qui domine la ville. Vous pourrez voir les toits orange si reconnaissables de plusieurs bâtiments. L’incroyable vue vaut amplement la montée des marches vers le sommet.

Il est aussi essentiel de goûter au goulasch, un met d’origine hongroise, pourtant très répandu en République tchèque, car la viande est omniprésente dans leur cuisine et à un trdelník, cette pâte sucrée enroulée sur une brochette de bois et grillée sur la braise. Vous pouvez agrémenter votre trdelník de Nutella, de crème fouettée ou encore de fruits, un régal! Les Tchèques étant les plus grands buveurs de bière au monde, celle-ci est également ce à quoi vous devrez assurément goûter.

La ville « aux mille tours et mille clochers » saura vous surprendre et vous émerveiller. Laissez-vous tenter par une des plus belles villes d’Europe.

Demande d'informations

Autres inspirations

Vous avez une question?