Ouest Canadien par David Cécyre

Ouest Canadien par David Cécyre

Voyager à Banff et au Lake Louise en temps de COVID-19

Je m’appelle David Cecyre et je suis un producteur laitier de la municipalité de St-Stanislas-de-Kostka. En septembre dernier, j’ai eu la chance de partir pour l’Ouest Canadien avec ma conjointe Marie-Pierre Nadon, copropriétaire chez VTL. J’aimerais donc partager mon expérience de cette courte escapade de 4 nuits.

J’ai visité deux endroits magnifiques de l’Ouest canadien « un must see », Banff et Lake Louise. Sans vouloir parler du COVID-19, car loin de là mon intention de prendre parti ou de légiférer sur le sujet, il faut toutefois que je précise que les mesures prises pour respecter les règles sont assez impressionnantes et rassurantes tout au long du voyage. Que ce soit à l’aéroport, dans les restaurants, dans les hôtels, nous sentons la volonté des gens d’être loyaux envers le système déjà bien établit et mis en place pour parvenir à voyager.

Dès mon arrivée à l’aéroport de Calgary  j’ai tout de suite senti la « vibe » de l’Ouest canadien. Juste en parcourant le chemin jusqu’à Banff, qui m’a donné droit à rencontrer le début des fameuses Rocheuses, j’ai découvert le grand air et les immenses espaces verts, la pureté de la nature. Une route incroyable qui laisse place à tout un spectacle avec un bouclier de montagnes à n’en plus finir !

 

L’Ouest canadien regorge d’endroits magnifiques à visiter. J’ai trouvé mon voyage très ressourçant. C’est comme si le stress n’existait pas! Randonnée pédestre, camping, hiking ; quelques exemples d’activités qui se prêtent bien à Banff et au Lake Louise. Oui, j’ai photographié le fameux spot à Lake Louise, ce bassin d’eau entouré de ses belles montagnes! Une vue pittoresque que l’on ne peut cesser de contempler… Ma randonnée en montagne m’a donné amplement le temps de goûter à la nature. J’ai croisé toutes sortes de gens, chacun semble y trouver son compte à son rythme, à son allure et son ambition.

 

J’ai trouvé les commerces et les restaurants très accessibles, pas d’attente avant de rentrer, pas de perte de temps, des attraits positifs qui me plaisent vraiment. Bref, un voyage qui change le mal de place! Dans un contexte spécial qu’on oublie vite lorsqu’on se trouve là-bas! N’hésitez pas à partir pour une courte période puisque que le retour est très rapide grâce un voyage Inter canadien, pas de douane au retour et pas d’achalandage monstre.

 

Pour ceux et celles qui désirent sortir de chez eux, n’hésitez pas à découvrir cet endroit. Vous gagnerez à prendre le temps de visiter le bureau de VTL pour vous faire conseiller dans votre itinéraire. Tant de choses à voir et à visiter, pourquoi passer à côté!

Demande d'informations

Autres inspirations

Vous avez une question?