Los Cabos au Mexique

Los Cabos au Mexique

Bien que cela ne soit pas une nouvelle destination en soi, l’année 2019 marque un tournant pour l’accessibilité à ce joyau de la côte ouest du Mexique. En effet, nous aurons des vols directs sur une plus longue période afin de desservir la clientèle québécoise. De plus, plusieurs nouveaux hôtels sont apparus dans le paysage de cette magnifique région. Nous pouvons maintenant y trouver, un Grand Velas, un LeBlanc, un nouveau Riu pour adulte seulement, un Breathless, un Paradisus récemment rénové, ainsi que plusieurs autres chaines hôtelières bien connus et appréciées de la clientèle québécoise.

Ce bel endroit qui contient plusieurs hôtels se divise entre San Jose Del Cabo et Cabo San Lucas. San Jose del Cabo est une grande ville, tandis que située à 33 km au sud-ouest, Cabo San Lucas est de plus petite dimension et est plus touristique.

Pourquoi choisir Los Cabos ?

C’est une destination qui a beaucoup à offrir et les gens de la côte ouest l’ont compris. Compte tenu du climat désertique, vous y trouverez une belle température tout au long de l’année. Les paysages sont magnifiques et nous avons l’impression de côtoyer le désert et la mer tout au long de la route. Plusieurs activités sont possibles : golf (les terrains sont magnifiques et la température idéale), pêche en haute mer, découverte de la vie nocturne à Cabo San Lucas (plusieurs bars et restaurants à découvrir en toute sécurité). On y retrouve d’ailleurs une très belle marina d’où il est possible de partir faire plusieurs excursions nautiques. À ce propos, nous vous suggérons de prendre un water taxi afin d’aller voir de plus près les arches (une sorte de rocher percé) qui font la renommée de Cabo San Lucas. Vous y trouverez en plus un centre commercial de bonne dimension, des restaurants, des bars et des discothèques. Il faut savoir que cette petite ville est particulièrement achalandée le week-end puisque plusieurs personnes y viennent à ce moment. Si vous choisissez de loger du côté de San Jose del Cabo, vous serez plus près des terrains de golf.

Bien que la baignade soit quasi proscrite dans cette région compte tenu de ses vagues en rouleau, le bodyboard y est pratiqué. Mais ne s’aventure pas qui veut dans ces vagues qui peuvent être très dangereuses. D’ailleurs à la plage le drapeau noir côtoie régulièrement le rouge. Cependant, ne vous laissez pas arrêter par ce fait, les piscines des complexes (majoritairement chauffées), les paysages et la température vont amplement compenser cette lacune. C’est une belle destination qui vaut la peine de découvrir!

   

 

Demande d'informations

Autres inspirations

Vous avez une question?