Les Îles Canaries, une destination méconnue

Les Îles Canaries, une destination méconnue

Avec sa température parfaite presque toute l’année, ses volcans majestueux, ses paysages lunaires et ses superbes criques sablonneuses, les Canaries sont une destination qui comblera certainement plusieurs d’entre vous.

Par où commencer? Tout d’abord, cet archipel au large du Maroc, compte sept îles principales qui sont d’origine volcanique. Sur chacune d’elles, vous pourrez découvrir un nouvel angle des Canaries qui vous fera littéralement tomber en amour avec cette destination peu ordinaire. Vous pourrez traverser des champs de lave, manger de la viande cuite avec la chaleur d’un volcan, prendre un bain de soleil sur des plages paradisiaques et même marcher dans des dunes dignes du Sahara au coucher du soleil.

En ce qui concerne la gastronomie, les Canaries ne vous laisseront pas tomber. Si vous êtes amateurs de poisson, vous serez aux anges. Rendez-vous dans de petits restaurants typiques pour déguster les poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. Vous ne serez pas déçu!

Les sportifs seront servis sur ces îles. Les surfeurs y trouveront leur compte sur cette île surnommée « Hawaï de l’Atlantique ». Chaque île possède des endroits à faire rêver autant pour les surfeurs débutants que pour les plus avancés. Les routes étant magnifiques, les cyclistes s’en donnent à cœur joie. Autant pour ceux qui aiment la promenade sur une surface plate que pour ceux qui recherchent les défis et gravissent des sommets que je croyais impossibles à atteindre même en voiture. C’est également une destination reconnue mondialement pour le « kite » et la planche à voile avec son festival en été. Les randonnées ne sont pas à mettre de côté. Plusieurs sentiers balisés sont possibles, mais le plus difficile sera seulement de choisir par lequel commencer.

Pour les amateurs d’art, Cesar Manrique, un artiste-peintre, architecte, sculpteur espagnol ainsi que défenseur de la nature de son île natale, a laissé plusieurs vestiges qui sauront vous émerveiller. Vous pourrez les découvrir principalement sur l’île de Lanzarote, mais également sur Tenerife, La Palma et El Gomera.

En ce qui a trait à l’hébergement, vous avez l’embarras du choix. Que ce soit en villa, en appartement et même en hôtel tout inclus (oui, oui, les plus grandes chaînes hôtelières y sont présentes), voyages tourbec-lapointe pourra vous guider vers ce qui comblera vos attentes.

Si vous désirez sortir des sentiers battus, il est également possible de louer un campeur pour être complètement indépendant et pouvoir parcourir les îles à votre rythme. Une conseillère l’a expérimenté et pourra certainement vous faire découvrir des endroits magiques.

Voici quelques clichés de Marie-Eve lors de son séjour sur place.

     

Demande d'informations

Autres inspirations

Vous avez une question?