Java en Indonésie

Java en Indonésie

L’Indonésie, plus grand archipel au monde avec ses milliers d’îles volcaniques, est assurément l’un des pays les plus surprenants. Passant des plages au sable rose aux montagnes, des milieux ruraux accueillants aux centres urbains vivants, des temples grandioses aux ingénieuses rizières, des volcans titanesques aux eaux d’un bleu azur stupéfiant, les paysages de l’Indonésie parlent assurément pour eux-mêmes. Ce pays d’Asie du Sud-Est ne pourrait pas mieux incarner le célèbre proverbe : une image vaut mille mots. L’île de Java, qui sait habilement séduire les amoureux de la nature, remplira votre tête de souvenirs magnifiques et impérissables.

Au nord de la ville de Yogyakarta se trouve le Merapi, un volcan situé sur la ceinture de feu du Pacifique et considéré comme le plus actif d’Indonésie. Mais lorsqu’il est endormi, quel plaisir de pouvoir admirer son sommet apparaissant entre les nuages qui dansent dans le ciel. On s’y rend en Jeep, passant à travers les impressionnantes crevasses autrefois garnies de lave.

Le mont Bromo, situé à l’est de Yogyakarta, n’est rien de moins qu’une merveille. La vue panoramique offerte depuis le mont Penanjakan est absolument saisissante. Il est idéal de s’y rendre alors qu’il fait encore nuit, mais la froideur de l’obscurité dans les montagnes laisse lentement place au lever du soleil, qui dessine avec finesse le Bromo. Les coups de pinceau couleur cuivre sur le sable volcanique, ceux cyan sur le ciel et les ombres qui se posent pour laisser entrevoir les anciens chemins de magma sont flamboyants.

Le Kawa Ijen, complètement à l’est de l’île, sera le coup de cœur des passionnés de la randonnée pédestre. Gare aux lèves-tard, car pour l’observer dans toute sa splendeur, il faut se réveiller au petit matin. Mais, le jeu en vaut la chandelle. La visite de ce cône volcanique débute par une randonnée de nuit, de sorte à pouvoir observer les flambes bleues qui en émergent. À l’aube, on peut ensuite voir l’étincelante étendue d’eau émeraude abritée par le cratère, également reconnue pour être le lac le plus acide du monde. Tout cela se passe alors qu’on a la tête dans les nuages, au sens propre pour une rare fois.

Vos yeux ne seront que ravis de pouvoir se poser sur des paysages invraisemblables au point de s’apparenter à des œuvres d’art. L’Indonésie, c’est le réel qui rejoint l’irréel.

Demande d'informations

Autres inspirations

Vous avez une question?