Hawaii

Hawaii

L’archipel Hawaiien est sans contredit un lieu splendide. On ne peut qu’être attiré par ses paysages à couper le souffle, tout à fait différents d’une île à l’autre, ses habitants tellement chaleureux, son ambiance paisible, son climat favorable toute l’année, ses odeurs, ses fleurs et sa musique. Hawaii a aussi une histoire et une culture qui lui sont propres. C’est assurément un endroit où tous voyageurs peuvent y trouver leur compte selon leurs préférences : culture, plage, sports nautiques, etc. Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir cet archipel. On aime y revenir pour explorer davantage ses îles exotiques.

Oahu :

Oahu est l’île la plus populaire lors d’un premier voyage sur l’archipel Hawaiien. On y retrouve sa ville principale Honolulu et son quartier Waikiki qui est plus américanisé. Cependant, il vaut la peine d’aller explorer ses plages retirées et spectaculaires à quelques minutes de voiture. Les sportifs dans l’âme profiteront de ses paysages exotiques et ses plages pour la randonnée, le surf, la plongée, etc. Des lieux et activités nous permettent aussi d’apprécier la culture hawaiienne et son histoire afin de mieux apprécier la spécificité de cette île.

Maui :

Maui est la deuxième plus grande île de l’archipel. Lors d’un voyage sur l’archipel, on la jumelle souvent à Oahu pour un premier voyage. Elle est le mélange parfait entre stations balnéaires et végétation luxuriante. Elle fera aussi plaisir aux amateurs de golf. C’est l’endroit idéal pour y explorer des forêts tropicales des plus magnifiques en passant par la route sinueuse de Hana. La ville de Lahaina en bord de mer saura vous charmer! Maui est certainement un endroit calme où le mot « relaxer » prend tout son sens.

Hawaii :

Hawaii (Big Island) est la plus grande île en superficie de l’archipel. On peut s’y rendre et profiter de cette île par son système routier ou par le biais de ses deux aéroports. Elle possède une variété de paysages. Nous y retrouvons son volcan encore actif, une végétation abondante et surtout un paysage par endroit presque lunaire. La lave a pris possession d’une partie de l’île, ce qui nous permet de constater entre autres la force de la nature! Opter pour une sortie en hélicoptère est un choix idéal pour explorer les faces cachées de cette île.

Kauai :

Elle n’est certainement pas à mettre de côté. Vous désirez revivre les scènes du film Parc Jurassique? Kauai est l’île qui vous étonnera par la beauté de ses paysages et par son côté plus sauvage.

Demande d'informations

Autres inspirations

Vous avez une question?